SUD-OUEST.fr – 10/09/2020

Selon une étude du site SeLoger, il ne faut qu’une trentaine de semaines pour rentabiliser l’aménagement d’un logement destiné à la location dans la capitale girondine.

Si l’on se fie aux résultats d’une étude publiée ce jeudi par le site spécialisé dans l’immobilier SeLoger, chaque propriétaire devrait y réfléchir à deux fois avant de proposer à la location un logement vide. S’appuyant sur le baromètre des loyers qu’il publie régulièrement, le site a estimé qu’il faut en moyenne un an et demi pour que la somme investie pour meubler un bien soit amortie, grâce à un loyer plus élevé que celui d’un bien vide.

L’investissement en ameublement, en électroménager, linge de maison, ustensiles de cuisine ou encore accessoires, nécessite en effet un véritable budget. SeLoger a estimé la facture minimum à 4 500 euros pour un appartement, du T1 au T5. Le calcul est ensuite très simple : en faisant la différence entre le loyer moyen d’un bien meublé, généralement plus élevé, et celui d’un bien vide, le site a calculé combien de semaines sont nécessaires à l’amortissement de cet investissement.

Retrouvez l’article dans son intégralité : https://www.sudouest.fr/2020/09/10/immobilier-bordeaux-dans-le-top-3-des-villes-ou-se-rentabilise-le-plus-vite-une-location-meublee-7829318-2780.php

Share This